lundi 28 juillet 2008



Mon école



Ca me semble pas mal du tout. La Heilongjiang Provincial Experimental High School (ou Middle School ça dépend des traductions en fait) m'a choisie sur catalogue. Et oui, c'est comme ça que ça se passe. "Bon nous on accueillerait bien une française cette année. Ha il n'y a plus que des belges ? C'est pareil, va pour une belge alors !" Non, non je plaisante, j'espère que ça ne se passe pas comme ça.
Alors ce qu'il y a de bien aussi, c'est que j'ai déjà rencontré des gens qui partent en Chine aussi, dont une californienne, Lee, qui sera dans ma ville, Harbin, et même...Dans mon école ! Super non ? Je serai déjà moins perdue. Soit dit en passant je lui ai volé les photos de l'école qui étaient sur son blog...




L'école bénéficie d'installations pas mal du tout.
Par exemple, voici la bibliothèque. Malheureusement, je suppose qu'il n'y aura pas de livres en français. J'espère en trouver en anglais.











Et le gymnase ! Impressionnant, non ?









Thank you, Lee for the pictures. LEE'S BLOG
>>>>http://xiexiezhongguo.wordpress.com/<<<

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah j'ai aterri au bon endroit xD

donc disais-je cette ecole est super impressonnante
en tout cas elle est bien mieux que la notre vu de l'extérieur

biiiz

Anonyme a dit…

Ça a l'air vraiment bien. De toute manière ça va être une expérience inoubliable pour toi (bonne ou mauvaise, j'espère bonne).

J'espère que tu vas vraiment t'amuser et faire pleins de rencontres sympa. De toute manière 10 mois loin de tchuk ça peut faire que du bien :-)