lundi 14 juillet 2008




Présentation :


Etudiante, jeune, pleine de
rêves.
Dans deux mois, je m'envole pour la Chine, pays immense et diversifié, de par la culture, les climats, les paysages, les populations, la gastronomie. Tout d'abord, je voudrais que vous oubliiez un moment l'image que les médias ont tendance à véhiculer de ce pays et de ses habitants. J'y resterai pas loin de dix mois.
Par ce blog, je vais essayer de vous faire partager mon voyage futur et mes expériences dans ce train de vie qui sera aux antipodes de l'actuel que je mène. N'oubliez pas que parfois, oublier ce que l'on sait ou suppose permet de poser un regard nouveau et surtout bien plus objectif sur ce qui nous entoure.



Photo : Moi, à Paris, adoptant la pose chinoise pour faire plaisir à Pierre qui se sent photographe dans l'âme (et même plus). Pierre je te déteste d'avoir mis cette photo mais bon je la laisse parce que tu m'as fait un super joli blog (merciiiiiiiii <3)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie photo et joli modèle :p

BelgianInChina a dit…

Même en anonyme, je te reconnais, monsieur Pierre...

BelgianInChina a dit…

Je vais recopier les commentaires envoyés sur le premier blog parce qu'ils sont cool :)

Anonyme a dit…

"J'crois que je vais souvent visiter ce site quand tu seras partie...
Tu vas me manquer Mélodiiiiie xD Beaucoup beaucoup... Et toi pendant ce temps la, tu apprendras et t'amuseras en Chine... La vie est injuste ^^
Mais bon... on correspondra hein? Je te raconterai ce qui se passe au CMT genre la nouvelle annonce de notre éducateur M W. Tu vois très bien qui je veux dire et toi tu me raconteras les anecdotes merveilleuses de l'expérience de ta vie au bout du monde... Bon bah voila hein, no comment, tout le monde sait que le CMT c'est mieux que la Chine hein Hum hum
Bon, j'arrête de me lamenter xD
Profites-en bien ma grande blonde, reviens toute apprise hein =)
(Les gens ils disent Peace a la fin de leur message ben moi j'dis Love)
Love, Elo"

Anonyme a dit…

ah Melo ta bonne humeur va nous manquer...
mais je pense que tu vas vraiment t'épanouir la-bas...c'est tres courageux ce que tu fais..jaimerais oser faire tt ca mais bon :)
en tout cas passe un tres tres bon voyage et profite autant que tu peux pcq ton experience est unique:)
je viendrai regulierement pour commenter et un peu te parler:)
jespere que tu vas découvrir des choses exceptionnelles:)
merci pour tout ce que tu as fait ici et on peut te dire "bon vent" :D
a bientot au CMT, dans un an alors:D

Anonyme a dit…

Travel broadens the mind
That's one more string to your bow:)
<3 (kk)

man' (tipoox ^^)

Pour mon goût, voyager c'est faire a la fois un mètre ou deux, s'arrêter t regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses...
(Alain, Emile-Auguste Chartier)

Anonyme a dit…

Coucou :)

he he je te souhaite un bon sejour chez les manchous - vu le climat je prefere etre a singapour - need apprendre le chinois aussi :) - 好运

zaijian

Anonyme a dit…

tracasse pas je viendrai souvent voir ton blog quand tu sera partie :(

enfin j'espère que tout va bien se passer en Chine et que tu vas vivre de supers expériences et de nbons moments ^^
En tout cas je pense trèèèèès fort a toi


gros bisous et m'oublie pas trop ^^

Anonyme a dit…

Gaffe là-dedans, v'là les vieux qui débarquent sur le blog! Aïe...
Que te dire? Ben, sans doute ce que tu sais déjà, à savoir que je suis très fier de toi. A la fois pour cette décision d'aller euh... si loin et pour la manière avec laquelle tu as concrétisé ce projet! (Bravo itou à l'ami Pierre pour la réalisatio du blog!).
Vu mon grand âge, il me faut conclure sans doute sur une recommandation, alors la voici : en Chine, Mélo, continue à être polie. Mais ne tente pas de dire bonjour à tout le monde,...ils sont vraiment trop nombreux! (oui, je sais l'âge est là!)
Allez, sois heureuse là-bas et surtout, reviens-nous!
Bisous

Anonyme a dit…

il a raison pierre, elle est superbe cet photo!! ^^

Anonyme a dit…

J'ai été curieuse et j'ai été voir ton blog,tu dois vivre plein de choses fantastiques.En tout cas Chapeau vraiment d'être partie,faut du courage=D Je t'admire.Allais amuse toi bien et continue d'écrire des textes aussi intéressants à lire