mardi 11 novembre 2008

Deux mois. 60 jours. 1440 heures. 86400 secondes que je suis en Chine.
Le temps passe, sournoisement. Bientot un quart de notre experience se sera envolee, sans que je l'aie vu venir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou louloute et ben tant mieux c'est que tu t'amuses bien gros bisous

Anonyme a dit…

Waouw !
Je suis choqué !

Non parce que le temps file,
mais parce que tu t'ennuie suffisamment pour compter ...

Si tu suis ton raisonnement mathématique jusqu'au bout tu remarqueras que bien qu'ayant parcouru un quart de la distance te rapprochant de nous , il en reste tout de même ( 1 - 1/4 ) => 3/4 !!!

L'intérêt de l'expérience réside dans le fait qu'elle n'est pas permanente et donc que tu as le loisir de l'apprécier, de la savourer avant qu'elle ne prenne fin. Le temps à passé trop vite? Ne le laisse plus faire ce sale coup! Prend le de court et grappille chaque seconde avant qu'elle ne s'envole à jamais.

Je t'embrasse,

Grand frère.

Anonyme a dit…

c'est que tu dois vachement bien t'éclater alors ;)

biz biz a bientot
Samir

ps/ et ne te dis pas que deux mois sont deja passés , dit toi qu'il reste encore les 3/4 ;) c pschyquelologique tu vois :D lol

Anonyme a dit…

Ouah c'est vrai que ca passe viite!
il te reste pas mal de temps alors profite de chaque jour, chaque heure, chaque seconde!
Tu nous manques en rhetos sais-tu :p
Une grande pensée pour toi en lisant ttes tes aventures chinoises!
Ca doit etre une experience unique :D
Gros bisous purement belges :p
Man'' *man

Anonyme a dit…

Ah.. le temps passe..
mais c'est 86400 minutes et non secondes, soeurette =)

Anonyme a dit…

嗨 mélodie

qui suis-je ?

pour la signature, tu as raison à 75%

l'indice 3 : je suis plutôt scientifique contrairement à une autre qui t'écris régulièrement ...

d'ailleurs pour ton info
5 184 000 secondes

艾利克

Anonyme a dit…

Salut la Chine!

Point de réjouissance hâtive, me revoilà! Eh non, je n'ai pas passé l'arme à gauche, seulement quelque peu dans le rouge point de vue timing. Famille, boulot + boulot, Télévie et finitions de l'abri de jardin m'ont fait prendre ma carte de membre chez Les Joyeux Revendicateurs de la Journée de 36heures!!! Quelle folie! Que penser de ceux qui arrivent à s'ennuyer ici-bas? Meuh, me contenterais-je de dire...
So, je constate que le sujet du moment est "le temps qui passe". Diable, voilà qui va nous foutre le bourdon. Les anciens, dont je ne suis pas évidemment, nous disent que le temps qui passe vite est du temps qui passe bien! Et s'en rendre compte permet surtout de mieux apprécier encore le temps présent. Car au bout du compte, n'est-ce pas essentiellement celui-là qui importe? La question reste posée!
Quoi d'neuf docteur? Eh bien côté ventre, grâce aux bons soins de l'estimée Tante Boubou (quelle belle image!) du chocolat belge a pris la route de la Chine cette semaine. Pense à faire de la place dans ton garde manger. N'oublie pas de nous dire si tu es sage afin que nous puission plaider ta cause auprès du Grand Barbu du 6 décembre.
Côté météo, toujours pas de gelée enregistrée. Ce qui nous vaut d'avoir encore ça et là quelques feuilles sur les arbres. Oh, elles ne sont plus toute verte évidemment, mais bon cela nous rappelle la chaude saison (!!! Non, je n'ai rien bu si ce n'est 2 ou 3 cafés. Sans doute trop fort le café...
Côté Belgique, je te passe la douce morosité qui fait suite à la crise financière que nous eûmes l'occasion d'évoquer en ces colonnes. Juste peut-être une anedocte à ranger dans le classeur "on se fout bien de notre G...". Il s'agit de Karel De Gucht notre si, euh... diplomate (?) (oh, je l'aime bien celle-là) ministre des affaires étrangères. Figure-toi que l'épouse de ce brave homme (les mots se laissent écrire) a négocié 500.000 € de titres Fortis, pile poil la veille du démantèlement de feu ce grand groupe. Cela ne sent presque pas le délit d'initié!!! Et pourtant, il faut se garder de penser trop vite, car tel un joker sorti de la manche, le frère de Madame De Gucht vient nous dire tout à coup que c'est lui qui avait motivé sa soeur à se défaire de ce modeste bas de laine, car il avait senti le vent tourner... Faudrait l'embaucher d'urgence au gouvernement cet oiseau-là! Rigolo non? Moi qui croyais avoir déjà vu les champions du "je vais te faire prendre des vessies pour des lanternes", eh bien non, il y a plus fort encore!
Côté village, funérailles ce jour du mari de la dame qui tient le magasin Delhaize sur la place. Accident de voiture, père d'une fillette de 3 mois... Comprends pas toujours très bien la Vie, mais bon comme on a pas droit au chapître...
Voilà, jetées ça et là quelques news de chez nous. Je m'en vais maintenant commecer ma journée, car je vais finir pas être en retard à mon premier rdv! Pas malin..
Je te souhaite un excellent troisième mois!
Bisous,

Pour la petite famille,

Oncle Pierre (waow!)

PS : on ne change pas les bonnes habitudes : pas relu mild'ju!