lundi 11 mai 2009

Et apres...un bon moment d'attente, me revoila pour un nouvel article.

Nous sommes revenus il y a quelques jours de Pekin, ou nous sommes restes 5 jours.

Vous allez vous demander : Pekin, encore ? Et pourquoi ?

Premierement parce que Pekin est une ville magnifique, qui en vaut vraiment la peine, selon moi. Ensuite parce que pendant cette semaine, beaucoup d'autres etudiants AFS avaient decide d'aller a Pekin. C'etait donc l'opportunite revee de revoir tout ceux rencontres a Shanghai et plus revus depuis.

Sincerement avant de partir je ne savais pas si ca serait une bonne idee d'y aller, car j'etais deja partie la bas et bon, evidemment ca coute. Mais maintenant je ne regrette pas du tout d'y etre allee.
On s'est vraiment bien amuses, on a revu nos amis, rencontre d'autres gens, et partage nos experiences.
Pekin au printemps ne ressemble en rien au Pekin que j'avais decouvert en janvier. C'est comme un parc geant ! Il y a des arbres absolument partout, et c'est vraiment tres vert. Vraiment joli.

Et apres 5 jours, nous revoila a Harbin. Et je suis contente car je me dis, je suis de retour a la maison.

Deja plus que 50 jours, moins que ca meme. Et ca va passer tellement vite ! Dans deux semaines, nous allons avoir notre examen de chinois, le HSK, et apres cela, plus besoin d'aller a l'ecole !
On peut juste profiter du temps qu'il nous reste en Chine.
C'est incroyable de le penser, encore un peu plus incroyable de l'ecrire, et encre bien plus incroyable de le
J'ai encore un mois et demi.
dire a haute voix : notre experience touche a sa fin.
J'ai vraiment du mal a m'imaginer en Belgique a nouveau. Bien sur, vous me manquez tous. Mais je veux dire, ne plus avoir mes amis ? Ma famille chinoise ? Ma routine ?
Dans ces cas la, j'essaye de me dire que mon retour sera une nouvelle experience. Et je sais que c'est vrai. Car mon retour me fait tellement plus peur que mon depart. Bizarre, non ?
Je me sens tellement differente et changee, et j'ai peur de la reaction que cela va engendrer chez certains. Mais ca ira, je crois.
Mercredi on va visiter une autre ville, et je compte bien ecrire quelque chose dessus, donc ne vous tracassez pas, mon prochain message sera pour bientot (pour du vrai!!!)

9 commentaires:

velo a dit…

嗨 mélodie

la longueur de ton article n'a d'égal que la longueur de tes absences entre 2 articles :-)

d'après le décompte plus que 46 jours :-(

http://eyeos.ericweb.be/le_retour.php

艾利克

Gagou a dit…

Coucou

Halala, ca fesait trop troooo longtemps qu'on avait pas d'article... (sans reproche biensur)
Mais en ce qui concerne ton retour, soi rassurée, tu sera toujours mon amie meme si tu as 'changé' comme tu dis... Je suis sur que tu es toujours un fille aussi execptionelle qu'avant et meme plus... (et ouais tu va nous en apprendre des choses...)
Tu me manques hein et je t'adore... Vite un bon ciné nous deux... Plein de bisous

Gaëlle
ps: bisous aussi de Jérome...

Anonyme a dit…

BONJOUR MELODIE. JE VIENS DE LIRE TON DERNIER MESSAGE TRES INTERESSANT. LA CHINE EST UNE FAMEUSE EXPERIENCE POUR TOI..
JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SEJOUR. UN GROS BISOU DE JANOUCHKA

Anonyme a dit…

Hey Mel

Tu nous manque a tous, on sera super contents de te revoir et de t'avoir a nouveau parmi nous. Y a pas besoin d'avoir peur de rentrer, on est encore les même et je suis sur que toi aussi. Preuve: Nath est toujours le yeti, moi je suis toujours le rosbif, elodie est toujours la babouine,...

a bientot

Matt

grosse noix du Laos a dit…

hellow ma grande blonde chérie!!
comment tu vas?? (oui oui bientot.. pour de vrai!! ^^)
lol
quelques nouvelles bien de chez nous...
le Standard est CHAMPION!!! 2années de suite, non tu ne rêves pas!!!
youhou!!
ensuite, des nouvelles de l'école... où tout part en c*******! pas de cohésion entre les rhétos... tu vois ce que je veux dire : people versus nous!! lol
demain, journée kitch, qu'on a bien cru ne jamais avoir à cause de personnes pas très raisonnable qui ont trouvé inutile de prévenir la direction qu'ils l'organisaient il y a 15j mais bon ça c 'est calmer et donc nous avons ça demain!
j'ai été retrouvé un de ses super short de vélo avec BRETELLES!! (genre ce qu'il mettait il y a 20ans!!)
à par cela tout va bien!! lol
le vie est belle plus que 10j et c'est les exams... 10j de souffrances et puis j dirai (j'espère) adieu à ce bon vieux collège!!non j rigole j viendrai encore trainer comme les vieux rhétos le font!
j me rejouis de te revoir, j espere que pour toi c'est pas trop dure de quitter le pays du soleil qui se lève tot lol
gros bisouxxx
je t'adore très fort!!
vivement dans 1mois!!
Ta grosse noix du Laos qui se languit de toi!!

grosse noix du Laos a dit…

Heyyy grande blonde!!!
bonne annif! te voilà "grande" huhuhu maintenant!!
me réjouis de te revoir!!
Gros bisouxxx
ta grosse noix préférée

Elo a dit…

Chère Mélo!
J'te souhaite un super méga bon aniversaire!
Facebook... C4est trop facile. Puis faut pas croire, 'y a même un rappel pour toi sur mon gsm :D
Ah on te revoit bientot ma grande blonde :)
Bisous ^^

velo a dit…

嗨 mélodie

bon anniversaire

comme si tu n'avais pas été partie assez longtemps, tu ne rentres que le 28 juin, j'ai du changer mon compteur de retour et tu as encore gagné 1 jour

d'après le décompte plus que 20 jours :-(

http://eyeos.ericweb.be/le_retour.php

艾利克

mel (néia) a dit…

Zut chui en retard ! Joyeux z'anniversaire !!!
Biz ;-)