mardi 6 janvier 2009

Amis du soir, bonsoir ! (Ouais il est que 17h, mais je viens de dormir trois heures donc un peu decalee...).
Eh bien comme promis je vais raconter la suite la suite la suite !

31Decembre (la veille du nouvel-an, pour les attardes, je sais qu'il y en a haha) :
Alex, Alea et moi nous sommes leves tard, c'est a dire plus ou moins 9h. On a pris notre petit-dejeuner et lunch dans un Subway (c'est une chaine americaine qui fait des sandwiches) parce que bon, pour 3euros, fallait que ca soit consequent hein, vous comprenez (je vous l'avait dis, on est radins...).

Apres ca on a pris un bus sense nous emmener voir la cite interdite. Probleme : aucune idee de l'arret. Donc apres avoir vu un joli portail on decide de s'arreter histoire de voir ce que c'est.

Bon apparement c'etait la deuxieme porte de la cite interdite (entendez par la, celle qui n'est pas sur la place Tian'anmen).
On fait quelques photos, on s'extasie et tout et tout comme tout bon touristes (parce que en fait on est pas des touristes, on habite en Chine, mais en fait on est des touristes parce qu'on fait des activites touristiques, ca me semble clair, non ?).




Bref apres ca on decide de marcher un peu, on devait etre rentres a l'hotel a 14h pour accueillir les autres, et on remarche en faisant des photos. Quand tout-a-coup, on voit une bouteille geante sur une coline. Piques de curiosite (ca se dit ca ? Mon francais est affreux maintenant hannnn *c'etait la seconde pleurnichage), on s'approche et on decide d'entrer quand soudain...."Hey, si vous voulez rentrer, c'est 15yuans, non mais !". Comme tous bons touristes, on sort la monnaie. Et nous entrons sans le savoir dans BeiHai Park, un des plus beaux parcs de Beijing. Si on est pas chanceux...


Encore une fois, on se promene un peu, on achete chacun une peinture et tout et tout, parce qu'on est des touristes donc forcement on se fait avoir. Non, evidemment ca c'est pas vrai. On peut dire qu'on est en quelque sorte des supers touristes, qui savent marchander. Ca a un avantage de connaitre leurs facons de proceder avant de partir en voyage.
Nous reprenons le bus en direction de l'hotel (qui nous coutait 6euros la nuit, la vie est belle !). On fait (ou refait) la connaissance de ceux de Changzhou. Ils sont trois : Manuel(BELGICAAA), Nathalie(Allemagne), et Balkan(Turquie). Une fois a l'hotel, on s'installe dans la chambre, ils somnolent un peu. Ensuite on est alles manger des nouilles et des raviolis (beurk, c'etait paaaaaaaas bon). Apres ca on est rentres a l'hotel. Re-somnolage general. Vers 11h on s'est dit "Ha ouais, c'est le reveillon..." donc on a tous decide d'aller dans un club ou quelque chose. Probleme : 20euros l'entree. Donc a minuit on etait entre deux clubs, ne sachant que faire. Finalement on est rentres a l'hotel, nous six, plus Erica, Matthias, Jonny et Ivan, de Jiamusi, et Mike un autre australien.

Bon la suite demain, sous reserves encore une fois, mais j'ai un examen de chinois enorme demain, donc il faut que je file. Avant ca je reponds un peu a vos questions, oui vous pouvez m'envoyer des colis, le petit monsieur qui fait office de postier vit a l'ecole, il me dit qu'il me telephonera, mais j'ai moyennement confiance, vu qu'il m'a pas demande mon numero, donc le plus simple est de me prevenir quand vous envoyez, et je saurais quand aller le chercher.
Nathalie j'ai recu ta (grosse) lettre. Bisous ma (grosse) noix!
Bisous a tous, bon debut dans ce debut d'annee (ouais francais pourrit hein), PEACE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton récit est tout simplement génial,de plus ,il y a des photos.
Ici,on se réjouit de lire la suite de vos aventures Pékinoises .
et en attendant big bisous pitou pitou :):)