samedi 31 janvier 2009

Hey !! Ca fait un moment que je n'ai plus ecrit, et pour cause : je viens de revenir apres avoir passe 10 jours a Jixi, autrement dit, a la campagne, avec ma famille d'accueil. Bien sur, ca semble bien sur papier mais ca n'etait pas tres amusant : le soir de notre arrivee, le pere de ma maman d'accueil est decede a l'hopital, et donc les jours qui ont suivis, j'ai du rester seule chez les autres grands-parents, a lire toute la journee. 8 livres lus en 10 jours. Et en anglais. Et des briques. Bref. Je me remets a mon blog.

La grande muraille, ou notre dernier jour a Pekin.

On se leve tot, car l'excursion commence a 8h. Apres avoir fait connaissance avec le guide (un mec on ne peut plus pretentieux, qui nous a bien enerve toute la journee, prenome Alan. Oui c'est une autre chose, tous les chinois ont des noms anglais, ca facilite pour quand ils rencontrent des etrangers, ce qui n'arrive pas souvent, car y'a quand meme plus d'un milliard de chinois, ce qui signifie que sur toute la population chinoise peut etre un chinois sur trente ou meme sur cinquante aura la possibilite de rencontrer un jour un nom chinois mais je m'egare totalement !), nous nous mettons en route. La grande muraille est, comme qui dirait GRANDE, donc il y a plusieurs parties qui sont visitable. Celle que nous avons parcourue est la plus connue, lorsque vous voyez des photos de la grande muraille elle sont souvent prises la, a Badalin.
Une fois sur place, on marche. Et je vous assure c'est super pas facile, c'est a pic et les marches sont de tailles inegales, et font parfois 50cm de haut. Mais on y est parvenus ! Et si moi j'y parviens, tous le monde peut'l faire hein, je suis pas vraiment miss sportive...Bon je mettrais les photos plus tard, car je les ai pas sur ce pc. Bisous a tous, et merci pour vos gentils commentaires je remettrais un article ici tres bientot !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée de cette semaine assez Chaotique... Mais je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas!! Bisous tout plein... Tu me manque...

grosse noix du Laos a dit…

ahhhhhh enfin!!
j'ai cru que tu t etais fait enlevée, torturée,...
lol
je suis très très contente d'avoir de tes nouvelles mais j'ai été un peu rassurée vendredi par ton frère ( j'ai "couru" après lui à travers toute l'école pour savoir s'il avait de tes nouvelles lol)
sinon ici tout va bien, il annonce une journée chaotique pour demain : neige, verglas...
et oui la Belgique se transforme en pôle nord depuis que tu es partie lol!
ah oui... je vais devoir me faire enlever mes dents de sagesse mdr (non non je ne suis PAS devenue sage...je sais pas ce qu'elles font là)tu saurais me dire le nom de celui qui te les as enlevé si tu t'en rapelle...
à l'école, c 'est un peu le souk car mme Franco est absente... pour 15j, et il y a une belle grosse épidémie de grippe chez les profs!
les élèves ch.... le sont toujours autant, tu vois de qui je parle!!! ^^
aahh oui, on a un projet pour la fin de l'année avec le groupe de Walibi (donc TOI!!) pour aller à la mer!!!
'fin je parle, je parle...mais j'ai du boulot...TFE...
allais gros gros gros bisousssssssss
je t'adore très très fort!
tu m manques!!
ta grosse noix
p.s : je relis jms...

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire.
Sourire.
Je viens de t'envoyer 2 mails, merci de regarder dans ta boite de spam.
Le papa de la puce.

grosse noix du Laos a dit…

je cite : " je remettrai un article ici très bientot..." hum hum
comme soeur Anne, je ne vois rien venir.. ( cela te rappellera notre cours de 4eme secondaire)
ici tout va bien mais sous la neige... dem on va à Bruxelles avec la classe, visite du parlement, ...
j'attends de tes news!!
gross bisoussss
je t'adore!!!
natt ta grosse noix adorée!!
p.s: ta pas reçu de colis??