mercredi 17 septembre 2008

Coucou !!

Je n'ai pas la possibilite d'uploader mes photos (cable casse) mais je me suis dit que vous voudriez certainement avoir des nouvelles !!!

Shanghai :




L'orientation s'est bien passee, j'ai rencontre des personnes du monde entier, c'etait vraiment genial. Alors choses importantes : j'ai reelement appris a manger avec des baguettes (j'entends par la autre chose que des nouilles de riz) c'est vraiment pas evident. J'ai decouvert la VRAIE cuisine chinoise (c'est a dire, je ne sais pas ce que j'ai mange...hahaha juste une fois j'ai ose demander apres avoir mange un truc vraiment dur comme de la pierre, on m'a repondu "Des croustillants de cartillage"...) qui est en generale, plutot bonne. J'a appris a faire des massages des yeux et les morning exercises. Ha oui j'ai pratique mon anglais tout le week end la bas. Puis j'ai repris l'avion cette fois en direction de Harbin.



Harbin :

La ville est geniale. Je sais que c'est pas du tout le meme coin, mais ca me fait penser a l'amerique latine, demandez pas pourquoi.
La famille est geniale aussi, ils font tout pour que je me sente chez moi. Ils ont achete pleins de trucs pour me recevoir : nouveau lit, garderobe, webcam, micro casque, deux fauteuils de bureau (je partage ma chambre avec ma soeur Yang) et aussi un GSM juste pour moi...Je suis un peu genee. Ils m'ont emmene chez Carrefour pour acheter des trucs que j'aime bien manger. Je leur dit qu'ils peuvent me faire gouter n'importe quoi, c'est marrant ils rigolent de ma tete quand je goute un truc.

A l'ecole c'est bien aussi, un peu lourd par moment mais bon. Le premier jour le titulaire m'a presentee a la classe, ils ont applaudit, tout contents c'etait tres drole. Ils etaient tous habilles en soldats. TOUS!Donc sur le coup j'ai pense que c'etait leur uniforme. En fait, ils revenaient de...leur service militaire.

Apres j'ai eu sciences (c'etait sur le role du carbone mais il m'a fallut 10 minutes pour capter que c'etait des sciences)
puis math (haha les maths en chinois, je commence a regretter Mr Lesoinne...)
(Credit photo : Lee)

8 commentaires:

grosse noix du Laos a dit…

eh bin ma mélo... on rigole comme des 'tit fou!!!£C'est si pire que ça les maths...tu vas râler...dans notre horaire provisoire, on a que 2h!!!! huhuhu
je suis contente que tu te plaises bien!!
je te fais de gross bisouxxx et j'attends de tes news
Ta grosse noix pourrie du Laos qui t'aime!

Anonyme a dit…

Mélo, nous sommes bien contents d'avoir de tes nouvelles et t'envoyons plein de gros bisous du Sud de la France.
PS: tu nous apprendras la cuisine chinoise ?
A bientôt
Kitou ( Katou l'a dit )

mel (néia) a dit…

Yeahhhh a star is born !!! :p

Contente de voir que tout se passe bien pour toi là-bas. Saches que l'AR suit tes folles aventures !

Biyouxxxxx Mél !!!

Anonyme a dit…

Moi aussiiii je veux être une petite star quand je partirai !!!! >_< Je Veux venir en Chine avec toi et qu'on soit deux petites étoiles !!!!
Enfin, malgré mon petit moment de Jalousie, je suis contente que tout se passe bien pour toi ^^
clOu d'Amour

Anonyme a dit…

Et bien, c'a a l'air de bien se passer... Tant mieux, j'espère que ca va continuer comme ca =) Allais, ca fait plus d'une semaine maintenant xD PLus qu'une grosse quarantaine xD Bisous <3

Anonyme a dit…

Du chien ma grande, c'était du chien... Je réponds bien évidemment à ton "je ne sais pas ce que j'ai mangé"... Apprends donc la cuisine chinoise à Kitou, mais de grâce, cesse de lorgner ainsi sur notre chien,... je te vois!Allez, content que cette aventure réponde à tes attentes...
A te lire,
Bisous,
Tonton Pierre

Anonyme a dit…

En tant que fan de tes aventures, je me réjouis de venir chaque jour lire la suite de tes périples asiatiques!
Bravo ma grande blonde :D !

Nelson

Anonyme a dit…

Nihao,
j'imagine que ca fait un choc d'arriver la bas, mais c est super interessant. Suis alle y a une semaine a Taiwan et c'est super beau, par contre heureusement que j avais ma traductrice pasque parlent tres peu anglais :D sinon les chopstick tu verras c est une question d habitude now je suis un virtuose de la baguette xD

a ++ Alex / Ildi