lundi 1 septembre 2008

My host family !

Maintenant que j'ai pu les contacter, je peux un peu plus vous parler de ceux qui vont devoir me supporter jusqu'en juin...


En fait ils n'ont pas vu mes premiers messages car AFS China leur a juste dit qu'ils accueilleraient une fille de Belgique. Ils n'avaient donc ni mon âge, ni mon nom, enfin rien du tout.
En recevant mes mails, ils n'ont pas osé les ouvrir car ne connaissant pas mon nom (et surtout un nom aussi bizarre apparemment !), ils les ont pris pour des spams.

Mes parents d'accueil s'appellent Dejun et Lihua. Ils sont professeurs dans une université si j'ai bien compris. Ils habitent dans un appartement de 94m² dans le district de Nangang, le cœur politique de Harbin. Apparemment, c'est un quartier très pratique pour le shopping et les visites.

Yang, ma sœur d'accueil (photo) a 16 ans. C'est elle qui m'a contactée lorsqu'ils ont enfin compris que c'était moi, leur étudiante étrangère ! Elle disait qu'ils étaient tous très contents et excités à l'idée que je vienne habiter chez eux.
Ils ne savaient pas comment prononcer mon nom, et ils m'ont donné un nom chinois.
Mon prénom chinois est Lan 兰. Ça veut dire orchidée. Mon nom de famille est MU 慕. En réalité c'est le leur, ils m'ont dit que comme j'étais à présent un enfant de la famille je pouvais porter leur nom, ça m'a beaucoup touchée.

En Chine, comme dans d'autres pays asiatiques, le nom de famille est place devant. Ainsi, mon nom chinois est MU Lan.

Voilà le mail de Yang, pour peu que vous sachiez parler anglais.

"OK,we will give you a wonderful name------MU Lan(慕兰)!Do you know there has been a famous chinese hero called "HUA Mulan(花木兰)"in accient China?She's a beautiful and brave girl,she has join in the army to replace her old father and younger brothers to fight.As women were not allowed to join in the army as a soldier,she had to dressed up herself as a boy(or a man?I'm not sure),and helped their army won in the war.She's a perfect woman!And my family name is"MU(慕)",so we will call you "MU Lan",as you are a child of my family.Do you like this name?"

10 days left !

Aucun commentaire: