vendredi 19 septembre 2008

Ni hao !!!

J'espere que vous allez tous bien, vos commentaires me font plaisir.
Donc alors la suite des mes aventures : hier je suis allee passer une visite medicale, c'etait vraiment bizarre...grace a mon super certificat reconnu par l ambassade belge, j'ai evite le supplice de l'aiguille ! Ils ont injecte des trucs bizarres a Lee et Alex...

La journee s'est bien passee, je comprends toujours rien. Sauf que j'ai pu participer en physique c'etait des ptites experiences un peu bizarres. Et ma classe, ils sont trop sympas. Pendant les breaks ils viennent me donner des gateaux de lune (yuebing haha) et me parler. Ils sont super contents quand je leur fait un compliment ou quoi c'est tres drole a voir ^^.

Apres l'ecole, on est alles au Carrefour (!!!!!!!) avec Lee et Alex. Pour 1.3euros j"ai achete : une boisson, un snickers, un chips, et du chocolat chinois pas tres bon...Mais ne vous en faites pas je garde la ligne, en dehors des repas des fruits, et comme boisson que de l'eau a la maison. Et 4 periodes de pingpong des la semaine prochaine + deux periodes de badminton avec Lee (on est des filles, on peut pas rejoindre les clubs sportifs...snifff). Bref niveau prix la chine c'est le BONHEUR. Sauf tout ce qui est produits electroniques genre GSM etc.

Aujourd'hui on est samedi, les etudiants ont cours sauf nous haha ! Donc d'ici deux heures je vais prendre le taxi (qui coute 0.19euro/km !!!) pour aller chez Alex, et on va aller voir le centre de Harbin avec Lee ! Je me debrouilles bien je reviens en bus toute seule apres les cours deja...Je vous raconte tout ca le soir, ou demain !

Bisous

Melodie

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Ela,

Je suis tes aventures en Chine lors de mes déplacements et ça me diverti bien. Je suis content de voir que pour toi cela se passe bien.

T'as trop de chance, j'espère un jour devoir installer une machine la-bas. En attendant je découvre ce pays à travers tes récits.

Bonne continuation et profite un max.

A++ byoux

Anonyme a dit…

coucou didie

Nous suivons ton expérience avec beaucoup d'attention vivement demain pour la suite.


plein de bizzzzz de toute la famille


maman :):)

Anonyme a dit…

Salut mélodie!!!!!
C'est vraiment chouette de suivre le début de ton expérience en Chine! Amuse toi bien!
Biz =D Célia

Tante Boubou a dit…

Hello Melo !
Bon je venais de faire un grand commentaires et puis le temps de créer une identité, j'ai tout perdu ! Donc je recommencerai un autre jour ! En attendant je suis bien contente que tes débuts là-bas se passent bien ! Je t'envois plein de bisous et reviens écrire très bientôt .
Bonne soirée ou journée ou nuit ou matinée ou après midi ! (suis un peu perdue dans le décalage et qui sait quand tu liras ceci , alors avec 6 heures ou plus ou en moins selon l'endroit où l'on se situe ... je mets tout !

grosse noix du Laos a dit…

hey ma mel!!
contente d'avoir de tes news tous les jours grâce à ce 'tit blog!!
me réjouis de pouvoir de parler un peu plus longuement!!
je suis morte écroulée chaque fois que je te lis!!c'est super bien écrit!
allais, là je suppose que tu vas bientot allé te coucher...
gros bisouxxxxxx
ta grosse noix adorée

Anonyme a dit…

Salut ma puce!
je suis heureux de lire que cela se passe bien pour toi.
Si j'avais su pour le certificat médical.... on aurais été deux fois plus a bruxelles ... rire.
Comme (je le constate) beaucoup d'autres, je pense beaucoup a toi.
Hier ct le honnay's day et isabelle et béatrice et quiquick et tante marie paul et oncle pierre et sandrine et jean-michel et ....( je dois en oublier) m'ont demandé de tes nouvelles.
Ton papa qui pense bcp a toi.

Anonyme a dit…

T'as de la chance, ici les prix c'est les yeux de la peau des fesses...
euh enfin t'as compris :p

3 euros une bête bière
1.50 le coca le moins cher
0.955 cents / 100 grammes de bonbons
24.95 euros le T-shirt de metal

snif