lundi 22 septembre 2008

Nimen hao !!

Week-end charge, pas encore eu le temps d'ecrire. Commencons par le commencement...

Samedi : Comme prevu, je suis allee a la cathedrale ste Sophie. Mais pour y arriver, ce ne fut pas une mince affaire...
D'abord, j'ai pris le taxi, en direction de chez Alex (l'australien) on devait se retrouver en bas de chez lui. Probleme : le taxi me depose dans une petite rue tres etrange...Et pas de signes d'alex !! Il n'a pas encore de gsm chinois...Et je n'ai pas le numero de Lee (la californienne). Bref paumee, en plein dans Harbin (qui je pense est aussi grande que Paris). Donc je marche, je sais pas ou, puis Lee me telephone. On convient de se retrouver a la cathedrale Ste Sophie directement et d'aviser en ce qui concerne Alex. Lee etait aussi paumee de son cote.

Finalement, apres avoir use de mes talents de comedienne pour faire comprendre aux passants chinois qu'il fallait que quelqu'un m'ecrive le nom de la cathedrale en chinois, je parvins a mes fins et reprend un taxi. On se retrouve avec Lee. Ensuite, plein de chinois me voyant, voulaient que je fasse des photos avec eux. J'ai donc fait des photos avec 14 chinois differents haha quelle star.

On est allees dans un big centre commercial, on a mange dans un KFC(quick chinois, bien degueu erk). Et on a trouve un cinemaaaaaa !!!Apres encore quelques peripeties, Alex nous retrouva et on s'est mange un mega saut de popcorn. Hum.

Le soir j'ai accompagne ma soeur d'accueil chez sa prof de maths qui voulait me rencontrer. Yavait une delegation de gamins de 11 ans qui m'attendait parce qu'ils avaient jamais vu d'etrangers, alors ils etaient fascines.

Puis on est alles manger au Pizza hut avec ma famille.



La suite demain, je dois quitter l'ordi. Vous me manquez tous, c'est vraiment tres dur parfois. Je vous aime !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Mu Lan,Mélodie,
j'en profite pour saluer tout les blogueurs!!!
Je me réjouis chaque fois de venir lire les news,et grâce à toi je commence à devenir amie avec le pc!!
vivement que tu puisses nous envoyer des photos ,gros bisous de toute le famille :):):)


Signé : ta maman qui t'aime très très très très très très (... ) fort,



ainsi que toute ta famille, même ton petit frère qui te fait souvent chier ( c'est moi ça...)
Voili voilou, ma ch'tite grande soeur ( omg, c'est très logique tout ca.. Oo ) bref, bon amusement et courage en Chine, on est avec toi.
Gros bisous bisous bisous ( quoi ?! Je radote ? Moi ? Mais j'ai que 14 ans.. ! :p ) -> -> []

grosse noix du Laos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
grosse noix du Laos a dit…

coucou ma grosse noix!!
moi aussi tu me manques trop trop beaucoup aussi, c'est dure sans toi en classe, il y a Laura, clou, Elo, Manon et les autres mais c'est pas comme toi! tu es et tu resteras la meilleure grosse noix!!
je te fais plein de bisouussss bien plaquant comme tu les aimes!!
je t'adore ma puce
Ta grosse noix du Laos

Anonyme a dit…

Yepeeeee!!!

Mu lan! Content d'avoir de tes nouvelles de l'autre bout de la ligne politique ^^

Pour te dire, on a des chinoises dans notre région et au camp elles ont pas arrêté de faire des photos... Moi qui pensait que c'était un cliché. Hum.

Enfin, j'espère que tout va bien, j'ai lu que tu perds ton français, moi pas encore. Je le garde parce que j'écoute Brassens en boucle ;)

Mais aussi parce que j'ai peut être l'occasion de parler français ici avec une canadienne et deux français :D .
Mais parler anglais/finnois et penser en français ça fatigue..

Et toi le chinois?

Bisous

(ici on se salue à peine, parle pas de faire la bise!!! C'est dur de se faire des potes à partir de là :( )

Nähdään! (à bientôt)