jeudi 23 octobre 2008

Hello !!!

Aujourd'hui, il pleut il pleut, il pleut...Et a Harbin ya des trous sur les trottoirs parfois impressionants, ce qui fait que je me suis retrouvee avec de l'eau jusqu'au genou en faisant mon km journalier de l'ecole a l'arret de bus.

Sinon en dehors de ca : j'ai recu mon premier colis!!! Hahaha j'etais trop contente, je sens que je vais l'economiser mon chocolat. Merci mon oncle, merci ma tante, merci les cousins, merci la Belgique, je vous aime !!!!
(Au fait mon cher oncle, le petiot est intelligent. En effet St-Nicolas, jaloux du pere noel, qui a la laponie et les rennes, a opte pour la siberie et...ses tigres !!! Charmante compagnie en effet, et vu le nombre d'anes a Harbin, je me dis a chaque coin de rue que je risque de tomber sur ce cher St-Nicolas...).

Bon demain promis, je vais ecrire un article plus long mais aujourd'hui il est deja 19h, et j'ai fait toute ma lessive (a la main...youpie!) et donc je suis lessivee (vous pouvez le remarquez a ce jeu de mot deplorable).

明天见 (a demain) donc :)

4 commentaires:

grosse noix du Laos a dit…

mais... mais...
est ce que tu n'es pas en train de faire des jeux de mots plus pourris que les miens
??????
pas possible!!!
tu fais de la température ou quoi??
tu as mangé une grosse noix périmée?
lol
allais je vais en cours!!
toujours aussi contente de pouvoir lire tes tribulations de grande blonde perdue dans les chinois!
grosss bisousssss
jtd
ta grosse noix aérée par le beau temps de cette belgique!p.s: il fait froid mais très beau!

Anonyme a dit…

Bon appétit pour le chocolat !

Anonyme a dit…

P S signé : Mamina

Anonyme a dit…

Hello!
Chouette si le chocolat t'est bien arrivé. Mais sans vouloir prôner la crise de foie, ne le laisse pas trop vieillir. D'abord parce que le chocolat vieilli, c'est pas bon ("j'aime pas" dirait Juju!)ensuite parce que nous avons déjà les postpacs pour les envois à venir et enfin, il en reste tout plein à la poste. Idem pour le chocolat! (enfin... pas à la Poste le chocolat) Donc...
Si tu as la nostalgie d'un chocolat bien précis, n'hésite pas à passer ta commande, nous ferons aussi bien, voire mieux, que les services des grands barbus du mois de décembre...
Dernière journée d'école pour nos petites têtes blondes avant cette semaine de Toussaint. Comment dit-on Toussaint en chinois, hmm? Bah, j'imagine qu'on ne le dit pas...
Côté "actus" cette semaine, Soeur Emmanuelle s'en est allée à quelques jours de son 100e anniversaire. Plus d'Abbé Pierre, plus de Soeur Emmnuelle, il ne reste guère plus que l'Abbé Guy Gilbert pour l'ouvrir quelque peu... Voilà qui va arranger l'ami Benoît! (...)
La crise financière commence à laisser place à une crise (ou tout du moins à des difficultés) économique(s): Arcelor met son haut fourneau 6 à l'arrêt pour six mois, vu la moindre demande mondiale d'acier! Renault met un certain nombre de ses usines en chômage technique pour une semaine ou deux, la Poste nous annonce une joyeuse augmentation de 10% de ses tarifs, bref, on a déjà connu mieux! Mais bon ce n'est pas ça qui va nous arrêter, demain il fera jour...
Big bisous
Tontonton (ouf!)

PS : la prochaine fois pour évoquer des trucs un peu plus légers, je te ferai un compte rendu du concert d'Annie Cordy.
PS 2 : les Schtroumpfs ont 50 ans, bon anniversaire!
PS 3 : et comme "todis" : non relu, mille d'ju!