vendredi 17 octobre 2008

Hello tous le monde !

Je vais commencer par une grande nouvelle : J'ai recu une lettre hier !!! Ce qui veut dire que l'adresse indiquee plus tot est valide !!! Ecrivez moi !!!
Sinon en dehors de ca j'ai toujours pas les photos donc pas la peine de demander.

Extrait de mon journal. J'adore faire des listes !!

J'ai quitte la Belgique il y a aujourd'hui cinq semaines de ca et :

-Je sais attraper des cacahuetes avec les baguettes sans probleme,
MAIS
Hier encore, j'ai fait tomber un truc dans ma soupe...

-Je me leve tous les matins a 5h30 sans probleme,
MAIS
Rester eveillee apres 21h un soir de semaine est un miracle...

-Je trouve ca tout a fait normal que les eleves chantent tous les jours a 7h30 l'hymne national pour le lever du drapeau
MAIS
J'ai pas encore daigne apprendre les paroles pour chanter avec eux...

-Je suis capable de faire le marching en rythme (video plus tard)
MAIS
Je ne connais pas encore les mornings exercises...

-Mon chinois n'est pas encore fluent,
MAIS
Mon anglais devient impressionant, et je jure comme une americaine (merci Lee)...

-Je cours 5tours de piste deux fois par semaine (sans compter tous les echauffements et les exercices) dans l'espoir de pouvoir jouer pingpong
MAIS
J'ai mal aux jambes pendant deux jours apres...

-Je survis en mangeant du riz et des legumes trois fois par jour
MAIS
Je dois avouer que les snacks chinois sont delicieux...

-J'ai appris a vivre dans tres peu d'espace
MAIS
Je le vis pas toujours tres bien...

-La nourriture de la cafet' est infecte
MAIS
Je sais ou en trouver de la bonne...(nourriture hin Paul)

-Je suis en classe et je suis sensee etudier mon chinois
MAIS
Au lieu de ca je redige une enieme liste stupide...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Mélodie. Je découvre le blog avec ta maman et je fais un test. jANNOUCHKA;

grosse noix du Laos a dit…

hello puce!!
juste une question... ça change de l'année dernière??lol
grso bisousssss
je pense fort a toi!
jtd
ta grosse noix qui commence à se pourrir de toi!

Anonyme a dit…

bravo pour ces nouvelles positives!!Pour la correspondance, c'est parti mon Kiki, enfin ça ne va pas tarder. si tu savais le nombre de fois par jour où je pense à toi,(par ex qd Bastien vient le we et se fait des soupes!)Suite par lettre. Bisous

Anonyme a dit…

y ménerf : j'invente tout ce qu'il y a de mieux comme noms et il ne les prend pas mamina

Anonyme a dit…

Coucou, je viens d'essayer de continuer à lire ton blog ( j'ai beaucoup de retard ) mais je n'ai pas pu tout lire car Matteo étant sur mes genoux, pour se rendre intéressant, me pose des tas de questions du genre " pourquoi on n'a pas 11 doigts ? "donc difficile de se concentrer.

Ce qui me frappe quand même en dehors de tes nouvelles intéressantes sur la Chine, c'est que j'apprends aussi les nouvelles belges par la même occasion.L'histoire Fortis en France, pas entendu parler...

Je te souhaite encore bon courage, profite bien de cette expérience et à bientôt j'espère par lettre.
Grosses bises.
Kitou

Anonyme a dit…

hello tout le monde,on est pas mal ici c'est toujours un plaisir de s'y réunir,ben ma didie,je vois que tu deviens sportive,me réjOuis de te voir faire le marching.ta première cargaison de chocolat est partie hier de thimister le reste va suivre.GROS GROS BISOU mu_lan ;demain je t'envoie des spéculoos et des ferreros mmmmmiammmmmmbisous ma belle petite chinoiserie
mounette

Anonyme a dit…

Quand va-t-il venir dans les souliers?
Telle est bien la question, la vraie question, du moment! Elle va de pair avec celle qui voudrait savoir où diable IL habite...
Il est de coutume de se sortir d'une telle question grâce à une audacieuse pirouette : oh, IL habite loin, très loin!!! Envoyé c'est pesé!
Oui, mais... (car c'est une histoire où il y a un "mais"), ça ce complique quelque peu quand un petit garçon de 5 ans (qui oublie d'être bête quand cela concerne son ventre) te dit ; "... hmmm, mais Mélodie, est est loin, non?"
"Oui mon chéri, on peut le dire, elle est loin!"
"...Mais alors, c'est comme Saint-Nicolas! Et s'ils sont loin tous les deux, c'est qu'ils sont dans le même pays..."
Tu la vois venir ?
"Ah oui mon gars, voilà qui est solidement réfléchi : nous demanderons à Mélodie si elle a de précieuses nouvelles pour nous".
Et c'est ainsi que, un peu lâchement, en ce petit matin, je m'en viens te demander si tu as vu Saint-Nicolas, là au bout? Et si oui, t'a-t-il dit quelque chose pour nous? Hmmm?
(...) Ah quel bel univers que celui-là. Et il faut bien que nous profitions de notre petit gars, car pour Aurélien, c'est fini, il est au parfum... C'est si difficile parfois de grandir...
(...) Je constate que, outre les petites difficultés quoitidiennes, ton périple reste aussi passionnant. Ce nouvel univers semble vraiment te rentrer dans la peau. Il y a une réelle imprégnation qui se dégage de ta prose... Que d'histoires d'un autre monde à raconter plus tard à tes petits enfants, voire arrière...
J'imagine que tu dois parfois anxieusement te demander ce qu'il devient de ton pays natal! Pas de souci, rien ne bouge! Pour preuve cette dernière histoire belge qui fleure si bon le pays : tu te souviens de cette histoire de numerus clausus qui limitait l'accès à la 2e candi médecine/sciences dentaires. Le but initial étant d'éviter la pléthore de praticiens. (ouais...) Conséquence de l'histoire, il y avait ainsi en notre bon pays, nombre d'étuditants "reçus/collés". A savoir des gens qui avaient leur 12 de moyenne (donc qui avaient réussi) mais qui s'étaient vus soufflés la place en 2e candi par d'autres qui avaient mieux réussi.
Plusieurs de ces "reçus/collés" ont déposé plainte contre cet état de chose. Dont une jeune dame, qui présentait la caractéristique supplémentaire d'être militaire, ce qui lui a valu de voir sa plainte déposée en son nom par notre sémillant ministre de la défense (j'ai nommé Peter Decrem). Et c'est là que ça devient suave car Decrem a déposé plainte au nom du Fédéral contre la communauté française pour un abroger le numerus clausus appliqué par cette dernière, laquelle se l'était précédemment vue imposer par... le Fédéral!!! L'histoire du chien qui se mord la queue...
Alors ma p'tite Dame, c'est pas du bon belge ça? hmm? Du pur sucre...
A noter que la communauté française vient de prendre un moratoire pour abroger le numerus. Un pas en avant, certes, mais rien n'est dit : ce n'est qu'un moratoire.
Zou, c'est pas qu'on s'ennuie, mais il est temps d'aller bosser!
Je t'embrasse!
A bientôt pour de nouvelles élucubrations...

Tonton Pierre

PS : dis à la Grosse Noix de penser à s'aérer... Un produit de qualité ne peut pourrir... (!)
PS : et comme tjrs : non relu mil'dju!